Les corrections du Toucan

Les corrections du Toucan

Prestations et tarifs

 

On appelle "signes" l'ensemble des caractères, ponctuation et espaces d'un texte.

 

 

Ainsi, une correction se facture non pas à l'heure mais au nombre de signes que comprend le texte à corriger.

C'est la facturation adoptée par tous les correcteurs parce qu'elle est la plus juste : d'une part chacun a sa propre vitesse de correction, et d'autre part chaque auteur a sa propre mise en page.

 

 

Aux corrections du Toucan, nous pensons que chaque texte est particulier et qu'il mérite un devis personnalisé. Parce que chacun a des attentes différentes : simple correction orthographique et syntaxique, ou plutôt ré-écriture et travail de fond ?

 

 

Notre facturation de base est en moyenne de 1 à 2 euros pour 1000 signes, mais ce tarif sera adapté à la situation de chacun (tarif étudiant, tarif de groupe, tarif association, tarif maison d'édition, etc.) et sera naturellement dégressif en fonction du volume demandé.Dans tous les cas, une solution est toujours trouvée !

 

 

 

Astuce :

Pour connaitre le nombre de mots - et de signes - de votre document, cliquez sur l'encadré "Mots" en bas à gauche de votre page Word : les statistiques du texte s'afficheront.

 

 

 

Comment se déroule une relecture ?

 

 

Dans votre document Word, chaque élément à revoir fera l'objet d'une bulle de commentaire vous indiquant la bonne orthographe ou vous faisant une remarque et/ou une suggestion de modification.

 

Cela peut être une faute, une coquille, mais aussi une incohérence, un contresens, un pléonasme, une répétition, une maladresse, etc.

 

 

Tout vous sera signalé. Ensuite, à vous d'accepter ou pas la modification – parce que vous restez maître de l'œuvre finale.

 

Toute la typographie du document est également ajustée selon les règles typographiques en vigueur : majuscules, espaces insécables, espaces fines etc.

 

En fin de travail, un passage au logiciel Antidote assure la finition pour que votre document ait un rendu parfait.

 

 

 

 

En application de l'article 293B du Code Général des Impôts, nos tarifs de correction ne sont pas assujettis à la TVA.

 

Image-livre-ouvert2

 

 

 

 

 

 

 



04/10/2023

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser