Les corrections du Toucan

Les corrections du Toucan

Prestations et tarifs

 

On appelle "signes" l'ensemble des caractères, ponctuation et espaces d'un texte.

 

 

Ainsi, une correction se facture non pas à l'heure mais au nombre de signes que comprend le texte à corriger.

C'est la facturation adoptée par la plupart des correcteurs parce qu'elle est la plus juste : d'une part chacun a sa propre vitesse de correction, et d'autre part chaque auteur a sa propre mise en page.

 

 

 

Aux corrections du Toucan, nous pensons que chaque texte est particulier et qu'il mérite un devis personnalisé. Car chacun a des attentes différentes : simple correction orthographique, ou plutôt ré-écriture et travail de fond ?

 

 

Notre facturation de base est de 3 euros pour 1000 signes, mais ce tarif sera adapté à la situation de chacun et sera naturellement dégressif en fonction des volumes.

 

 

 

Astuce :

Pour connaitre le nombre de mots - et de signes - de votre document, cliquez sur l'encadré "Mots" en bas à gauche de votre page Word : vos statistiques s'afficheront.

 

 

 

Comment se déroule une relecture ?

 

 

Dans votre document Word, chaque élément à revoir fera l'objet d'une bulle de commentaire vous indiquant la bonne orthographe ou vous faisant une remarque et/ou une suggestion de modification.

 

Cela peut être une faute, une coquille, mais aussi une incohérence, un contresens, un pléonasme, une répétition, une maladresse, etc..

 

Tout vous sera signalé. Ensuite, à vous d'accepter ou pas la modification - parce que vous restez maître de votre oeuvre finale !

 

 

 

 

En application de l'article 293B du Code Général des Impôts, nos tarifs de correction ne sont pas assujettis à la TVA.

 

 

    •  

 

 

 

Image-livre-ouvert2

 

 

 

 

 

 

 



04/10/2023

Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser